David Guion : « Je veux continuer, dans le projet sportif du club, de promouvoir les jeunes méritants »
Pour Ma Ligue 2, David Guion est revenu sur la préparation estivale des Girondins de Bordeaux. Si Bordeaux s’est beaucoup renforcé, le coach bordelais n’a pas hésité à faire jouer des jeunes dès que l’occasion s’est présentée.
« Les garçons ont très bien travaillé. Il y a eu beaucoup d’intensité à travers ces cinq semaines. On a rencontré des adversaires de qualité comme Auxerre, Osasuna ou Angers dernièrement. Cela nous a permis de nous juger. On a vu qu’on était proches de ces équipes-là. On a continué aussi à ouvrir le groupe à quelques jeunes du centre de formation car je veux continuer, dans le projet sportif du club, de promouvoir les jeunes méritants. On poursuit donc ce projet club, et on a aussi travaillé sur notre projet de jeu et notre projet d’équipe pour que tout le monde soit imprégné de ce qu’on veut faire cette saison ».
Quoi qu’il en soit, comme il le confia en conférence de presse, il souhaite continue sur un projet de jeu bien précis, afin de satisfaire le maximum de personnes dans l’environnement du club, mais aussi les supporters.
« J’aimerais, comme on l’a fait la saison dernière, continuer à donner des émotions à nos supporters. Que mes joueurs se sentent soutenus comme ils l’ont été l’année passée par notre formidable public. On espère remplir le Matmut Atlantique pour évoluer dans de belles ambiances, tout comme on apprécie les ambiances et le soutien lors de nos matchs à l’extérieur. Quand je dis que la montée est l’objectif de tout un club, le lien avec nos supporters est important. On a envie de continuer comme cela et pour le faire, on sait qu’on doit leur donner des émotions en gagnant le plus de matchs possible ».