Robert Malm : « Il connait la formule, la recette, et pour rester dans la métaphore de la cuisine, il a tous les ingrédients »

    Dans une interview pour Girondins4Ever, le consultant et commentateur beIN Sports, Robert Malm, s’est exprimé sur le choix de la direction bordelaise de renouveler leur confiance à l’entraineur des Girondins, David Guion.

    « Au-delà d’apprécier l’homme, j’apprécie aussi l’entraineur. C’est aussi un formateur, on sait que pas mal de jeunes joueurs sont passés sous ses ordres, ont connu aussi une montée. C’est vrai qu’il n’a pas réussi à sauver le club de la relégation en Ligue 1, mais il faut quand même prendre conscience que lorsqu’il a pris l’équipe, il partait de très loin. En ce qui concerne la non-montée, elle est due à un fait extra sportif, de quelqu’un qui vient interrompre un match, et qui ne laisse plus aucune chance à Bordeaux de monter – même si c’était déjà minime – mais vient complètement anéantir les chances de Bordeaux pour monter. En tout cas, il a permis à des jeunes d’éclore, de prendre du temps de jeu, de s’installer dans cette équipe. Il s’est aussi entouré de garçons d’expérience comme Yoann Barbet, Vital Nsimba, Stian Gregersen… On a beaucoup de garçons qui sont installés et qui sont les patrons de cette équipe. Maintenant, à lui de… Il connait la formule, la recette, et pour rester dans la métaphore de la cuisine, il a tous les ingrédients. Il faut laisser tout ça mijoter pour que Bordeaux puisse être un très bon Bordeaux, avec à la fin de saison une montée. Mais en tout cas, je pense que Bordeaux, aujourd’hui, s’est donné les moyens de jouer les tous premiers rôles ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Robert Malm ICI, sur Girondins4Ever