[J1] Les groupes pour Pau-Bordeaux avec les recrues bordelaises d’un côté et Henri Saivet de l’autre

    Ce Lundi 7 Août (20H45) les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Nouste Camp, pour défier l’équipe du Pau FC pour le compte de la 1ère journée de Ligue 2 BKT 2023-2024.

    Les absents chez les Girondins

    Junior Mwanga et Dilane Bakwa vont s’engager à Strasbourg et ne seront donc pas du voyage. Plusieurs absences à noter pour le début de cette nouvelle saison. La plus notable ? Stian Gregersen, le roc norvégien qui se remet d’une blessure pendant la préparation estivale. Un autre défenseur est à l’infirmerie, Malcom Bokélé, qui est également sur le départ. Tom Lacoux est en instance de départ aussi. Rémi Oudin est sur le départ. Alberth Elis, Julien Vétro, Johaneko Louis-Jean se remettent également de pépins physiques. Les jeunes Tijany Atallah et Lucas Rocrou sont avec le groupe réserve. Emeric Depussay est à l’essai à Annecy.

    Enfin concernant les autres joueurs du groupe :

    • les pros non convoqués : Marvin De Lima, Davy Rouyard, Lenny Pirringuel
    • les non pros, non convoqués : Grégoire Swiderski, Yaël Mouanga, Glenn Younousse, Emilien Makagni, David Tebili

    Le groupe des Girondins

    Gardiens : Alane Bedfian, Rafal Straczek

    Défenseurs : Yoann Barbet, Emmanuel Biumla, Jacques Ekomié, Harisson Marcelin, Clément Michelin, Vital Nsimba

    Milieux Yohan Cassubie, Mathias De Amorim, Pedro Diaz, Danylo Ignatenko, Issouf Sissokho, Gaétan Weissbeck

    Attaquants : Aliou Badji, Zuriko Davitashvili, Jérémy Livolant, Alexi Pitu, Zan Vipotnik

    Image

    Le groupe palois

    Aucune description disponible.

    La décla’ du coach David Guion

    “C’est très compliqué d’analyser, car c’est un adversaire qui a presque tout changé. Je ne sais pas si vous êtes un peu au courant, mais ils ont changé l’entraîneur, le directeur sportif, ils ont changé beaucoup de joueurs. Ils sont sur un autre cycle, donc c’est un peu difficile de se faire une idée. C’est une équipe qui a beaucoup recruté aussi, mais elle a recruté des joueurs de Ligue 2 qu’on connaît assez bien. On peut déjà se faire une idée de comment l’équipe va s’articuler contre nous, de par aussi ces matches amicaux où elle a alterné le bon et le moins bon. C’est logique, il y a tellement eu de choses qui ont changé. C’est une équipe, qui comme on le dit, est un peu en chantier. Elle a des très bons joueurs de Ligue 2 dans son effectif. Le coach va devoir trouver en effet le bon système, les bonnes complémentarités. Mais on connaît bien les joueurs qui constituent cette équipe là et on sait qu’il y a des joueurs dont il faudra vraiment se méfier parce qu’ils sont toujours très dangereux, ils connaissent parfaitement la Ligue 2.”

    A Pau, au moins trois absents

    Pour suspension. En effet, des suites d’avertissements en fin de saison dernière, le Pau FC sera privé d’au moins trois joueurs – sans compter les potentielles blessures que nous avons pu vous rapporter il y a quelques jours – que sont Antoine Batisse (capitaine)Diyaeddine Azdi et Sessi D’Almeida. « Charles (Boli) est blessé, Oumar Ngom aussi. Ils ont repris la course avant-hier. Là ils rentrent une phase de réathlétisation, et on verra pour le week-end prochain s’ils seront aptes à se déplacer à Malherbe. Des incertitudes sur Henri Saivet ? Oui, on va voir la séance de cet après-midi, et on fera le point pour lever ces incertitudes-là. Henri, c’était une douleur au mollet. Steeve (Beusnard), c’est une douleur à l’ischio, mais rien de grave sachant qu’ils se sont entrainés hier sur une séance pas très intense ». (Nicolas Usaï, entraineur de Pau)

    Les chiffres de Pau – Bordeaux