Girondinfos/Diabaté33 : « Il a eu cette fois-ci les mains libres, il avait une enveloppe, sans même devoir vendre n’importe quel joueur donc ça c’est quand même plutôt intéressant pour un club »
Très connu sur les réseaux sociaux, notamment par le biais de son compte Twitter, Diabaté33 alias Franck, qui gère aussi le compte Girondinfos, a fait un Space X (Twitter) pour revenir sur les derniers mois et dernières semaines des Girondins de Bordeaux. Il en a également profité pour faire un point sur le mercato bordelais, les recrues qui sont arrivées. Puis il a répondu aux questions des supporters.
Il était question du directeur sportif Admar Lopes :
« Le mercato a été solide et très, très bien préparé. On en avait parlé sur le dernier Space, j’avais parlé d’Admar. Il y avait beaucoup de questions sur Admar où beaucoup de supporters voulaient le voir quitter le club. J’avais fait une aparté en disant qu’il faut se rappeler que tous les mercatos qu’il avait fait avant, il avait toujours été bloqué par quelque chose. Quand il est arrivé il n’a pas eu le temps de se préparer, c’était fin Juillet pour un démarrage en Août donc forcément compliqué pour avoir un mois de mercato. Derrière on avait été bloqués en plus par la DNCG, on ne pouvait pas faire de transferts et on était bloqués par la masse salariale. On ne va pas revenir sur tout ça mais Admar était bloqué sur tous les mercatos qu’il a pu réaliser, sauf cette année. Il a eu cette fois-ci les mains libres, il avait une enveloppe, sans même devoir vendre n’importe quel joueur donc ça c’est quand même plutôt intéressant pour un club. C’est d’ailleurs le rêve pour tout directeur sportif, c’est carte blanche, c’est prendre les joueurs que le coach veut, que vous avez décidé, que vous avez scouté. La réussite on la verra sur le terrain. »
Retranscription Girondins4Ever