Nicolas Usaï : « Ca ne rajoute pas de pression de commencer par les Girondins. C’est de l’adrénaline »
Le coach du Pau FC, Nicolas Usaï, s’est exprimé sur le fait qu’il faudra beaucoup de choses pour rivaliser avec les Girondins de Bordeaux lundi soir. A commencer par du répondant physique ?
« Il va falloir du muscle, mais pas que (sourire). Il va aussi falloir répondre au défi technique, être capable d’avoir de la maitrise même si en termes de possession on n‘aura peut-être moins le ballon que les Girondins. Il faudra être prêts sur le plan technique à rentrer dans ce rapport de force. Ce serait vraiment étrange de ne pas avoir de confiance alors qu’on n’a pas démarré. On ne parle pas de manque de confiance, mais d’enthousiasme ».
De débuter par le plus gros morceau de la Ligue 2 ne change donc rien ? Aucune pression supplémentaire ?
« Donc, ça ne rajoute pas de pression. C’est de l’adrénaline. On est contents de rentrer dans cette compétition. Il se trouve que c’est les Girondins, mais si ça avait été un autre adversaire, ça aurait été la même chose. On a hâte de commencer. On a passé cinq semaines à travailler, et on travaille pour arriver à ce moment-là, et rentrer dans un marathon. La saison va être longue, difficile, c’est certainement le championnat de Ligue 2 le plus relevé de l’histoire par rapport au format et aux équipes qui y sont. Quel bonheur de démarrer ce championnat ».