Rolland Courbis : “Je ne vois pas Pau perdre ce match”

    Dans les “Paris RMC”, Rolland Courbis a donné son ressenti sur la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux.

    « Que Bordeaux soit favori, je trouve ça tout à fait logique, mais je ne vois pas Pau perdre ce match. Je ne serais pas étonné d’un beau match nul après un beau match. Donc je mettrais bien un ticket sur le match nul, et Pau qui ne perd pas avec les deux équipes qui marquent. Et démarrer par un match nul à l’extérieur ce ne serait pas non plus un mauvais départ pour Bordeaux. C’est un peu un derby ça quand même ».

    Christophe Paillet, le spécialiste des paris sportifs sur le média, n’est pas d’accord.

    « Je ne suis pas d’accord avec Rolland. Pour moi, c’est Bordeaux qui ne perd pas… En fait, je pense que Bordeaux va gagner. La saison dernière, ils avaient gagné 0-2 à Pau, et en revanche les palois avaient fait match nul à Bordeaux. Depuis que Pau est de retour en Ligue 2, Pau n’a jamais gagné Bordeaux »

    Kévin Diaz voit lui un match nul.

    « Je vois bien un match nul. Et je vois bien un ancien coéquipier à moi, qui vient de signer à Pau, Ousmane Kanté, marquer dans ce match ».

    Enfin, le journaliste RMC, Yoann Guillet, lui, voir plus un avantage pour Bordeaux.

    « Bordeaux démarre sa saison avec un point de pénalité au compteur. Les Girondins ont bien failli retrouver l’élite cet été avant une fin de saison gâchée par les résultats et surtout par cette défaite sur tapis vert concédée face à Rodez lors de l’ultime journée de Ligue 2. Les voilà ainsi aujourd’hui dans l’obligation de de prendre des points immédiatement. Et si certains cadres sont partis, le recrutement bordelais est pour l’instant, très bien rodé avec notamment les arrivées de Weissbeck et Livolant. Rassurant en préparation, Bordeaux affronte un adversaire qui, à l’inverse, a vécu un mois de juillet compliqué. En effet, Pau n’a gagné aucun de ses cinq matches amicaux. Pire les Palois n’ont trouvé le chemin des filets qu’à deux reprises. Les Bordelais ont ainsi toutes les cartes en mains pour s’imposer ce soir et parfaitement lancer cet exercice ».