L’analyse de Clément Carpentier sur Pau-Bordeaux, et sa composition probable
Sur France Bleu Gironde, et l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur la rencontre à venir entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux.
« C’est un calendrier un peu particulier car les Girondins commencent par deux équipes qui vont jouer le maintien toute la saison, Pau et Concarneau. Après, on va rentrer très vite dans le dur avec un déplacement à Ajaccio qui a fait une grosse préparation et qui risque d’être une des grosses équipes cette saison. Il y aura aussi la réception d’Auxerre, un déplacement à Valenciennes qui vient d’être racheté… C’est plutôt un début de saison en douceur sur le papier. Ce qui va être intéressant c’est la façon dont va débuter cette équipe, avec un scénario qu’on a beaucoup connu souvent la saison dernière : une équipe bordelaise qui a beaucoup le ballon et un adversaire qui défend en bloc. C’est contre ces équipes où les Girondins ont eu beaucoup de mal. C’est pour ça que ce recrutement s’explique, avec beaucoup de joueurs techniques, et je pense à Gaétan Weissbeck ou des joueurs au milieu comme Pedro Diaz ou Yohan Cassubie qui vont apporter cette touche-là. Ils doivent justement permettre de déséquilibrer ces blocs équipes souvent bien organisés devant leur gardien de but. On va voir ce que ça donne. En tout cas, Bordeaux se déplace avec son effectif au complet, sans Stian Gregersen cependant, qui devrait rester au club, lui qui était l’une des énormes satisfactions avec Yoann Barbet en charnière centrale. Il sera encore absent quelques semaines, et c’est Harisson Marcelin qui va être titularisé ».
Clément Carpentier donna également son équipe probable, à 90% sûre selon lui.
« C’est un des gros changements cette saison, Gaëtan Poussin a été poussé vers la sortie par sa direction et notamment David Guion qui ne souhaitait plus s’appuyer sur lui. C’est Rafal Straczek qui va commencer en attendant de voir comment ça se passe sur les premiers matches, s’il y a besoin de recruter à ce poste. Sa préparation, c’est mi-figue mi-raisin, parce qu’il y a eu du bon et du moins bon. Grosse pression pour son premier match. La défense ce devrait être Clément Michelin, Harisson Marcelin et Yoann Barbet. A gauche Vital Nsimba est l’incertitude, ce sera peut-être Jacques Ekomié. Moi je mise plutôt sur Vital Nsimba. Au milieu on va retrouver Danylo Ignatenko avec Yohan Cassubie. Il y aura devant un trident offensif avec Gaétan Weissbeck, Jérémy Livolant, et Zuriko Davitashvili. Et devant, Zan Vipotnik sera l’attaquant de pointe, car Aliou Badji s’est blessé. Il est dans le groupe, mais il ne devrait pas commencer ».