David Guion : « On a manqué notamment d’agressivité, d’engagement et d’intensité dans les duels »

    A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux (3-0), David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé au micro du club. Le coach bordelais a réagi après la défaite de son équipe et surtout la mauvaise prestation de sa défense.

    « Très déçu de ne pas revenir avec quelque chose ce soir. On a manqué notamment d’agressivité, d’engagement et d’intensité dans les duels. Puis sur les aspects défensifs on a manqué aussi d’équilibre. On s’est créé pas mal de situations, malheureusement on n’a pas eu la réussite mais ça, ça n’explique pas tout. Je pense qu’en effet il faut qu’on règle rapidement nos problèmes d’agressivité et d’intensité. »

    Un peu plus tôt il s’était déjà exprimé sur BeIn Sports :

    « Ce qui n’a pas fonctionné ? On a manqué d’agressivité, d’engagement, tout simplement, pour répondre déjà dans un premier temps au défi athlétique des palois. Là-dessus, on a été bien trop tendres. Evidemment qu’on peut se dire qu’il y a eu un manque de réussite, mais au-delà de ça, c’est surtout ça qui m’a surtout le plus déplu. Le premier but, allez, je veux bien le tolérer, il y a une très belle frappe, en pleine lucarne… Il n’y a rien à dire. Mais après, les deux autres buts, je ne suis pas d’accord avec ma défense là-dessus. On doit faire preuve de beaucoup plus d’agressivité, d’engagement, et à aucun moment on doit prendre ces buts-là. En plus, c’est dit ce matin à la vidéo. On savait très bien comment ça allait se passer et quelle action aurait pu nous mettre en difficulté. C’est surtout là-dessus qu’il y a évidemment une grosse déception. »

    Retranscription Girondins4Ever