Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Saivet se voit à Pau, ce n’est pas fini pour Gigi, Rohr ambitieux, Pantaloni outsider, les affluences de la J1…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’avenir d’Henri Saivet est à Pau
En conférence de presse, Henri Saivet a évoqué son avenir, qui devrait bien être au Pau FC cette saison.
« La surprise de la saison dernière, c’est pour vous, moi je savais déjà ce que je pouvais faire et apporter à l’équipe. Après, tous les joueurs de l’effectif ont des sollicitations. A partir de là, on reste concentrés sur ce qu’on a à faire, et aujourd’hui je suis au Pau FC, ça se passe bien. Il n’y a rien d’autre à dire en fait. Si j’ai été tenté à l’idée d’un départ ? Non, pour l’instant, ça ne m’a pas traversé l’esprit […] Mon rôle de vice-capitaine, ce que cela veut dire pour moi ? Cela ne change absolument rien pour moi. A vrai dire, ça ne change rien… J’ai le même rôle dans l’effectif. Cette année, avec Antoine et Kouassi, qui sont pour moi les capitaines, il y a plusieurs joueurs qui peuvent avoir ce rôle-là. Personnellement, ça ne change rien pour moi ».
Alain Giresse ne raccroche pas
Dans le Journal Du Dimanche, Alain Giresse, qui a fini son histoire avec la sélection du Kosovo, a répondu à la question de savoir s’il avait mis fin à sa carrière d’entraineur/sélectionneur.
« Non. Je suis dans la marmite du foot depuis ma tendre enfance, et je n’en sortirai jamais. C’est ma
passion, ma vie pour toujours. Le plus beau ? D’avoir vécu des trucs intenses, toujours partagés avec des équipiers qui étaient des potes. J’ai mené une carrière qui a dépassé tous mes rêves. Quand je pense à Séville aujourd’hui, j’ai encore le cœur qui cogne. La valeur émotionnelle de cette défaite, car à l’arrivée c’était une défaite, dépasse tous les titres que j’ai pu gagner ».
Gernot Rohr ambitieux
Dans la presse gabonaise, le sélectionneur Gernot Rohr s’est montré ambitieux quant aux qualifications de la CAN 2023, même si la tâche ne sera évidemment pas aisée.
« On a besoin de rêver dans le football, on a besoin d’objectifs. On a besoin de quelque chose qui va nous aider à convaincre des joueurs entre deux nationalités. Je pense qu’on peut encore se qualifier pour la prochaine CAN, on y croit. Mais si ça ne se fait pas, on aura d’autres ambitions ».
Olivier Pantaloni outsider
Le coach de l’AC Ajaccio, Olivier Pantaloni, s’est défini comme un outsider de ce championnat, descendant de Ligue 1, comme il l’a confié à Ma Ligue 2.
« On revient de Ligue 1 mais on était un tout petit club de Ligue 1. C’était un club de Ligue 2 en Ligue 1 (rires). Par rapport à ces écuries qui descendent de Ligue 1 (ndlr, Angers, Auxerre, Troyes) et qui avaient déjà le double de notre budget, voire plus, la saison passée et des équipes comme Bordeaux, Saint-Étienne et d’autres, on se situe éventuellement comme un outsider, une équipe de milieu de tableau ».
Les affluences de la première journée de Ligue 2
Voici les affluences de la première journée de Championnat via Ma Ligue 2.
Saint-Étienne – Grenoble : 25412 spectateurs
Laval – Angers : 8912 spectateurs
Valenciennes – Auxerre : 6259 spectateurs
Amiens – Quevilly-Rouen Métropole : 5662 spectateurs
Dunkerque – Troyes : 4014 spectateurs
Pau – Bordeaux : 3652 spectateurs
Concarneau – Bastia : 1875 spectateurs
Paris FC – Caen : 1056 spectateurs
Ajaccio – Rodez : huis clos
Annecy – Guingamp : huis clos