Clément Grèzes : « Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stian Gregersen n’a pas perdu sa place face à Pau… »
Sur beIN Sports, Robert Malm a été invité à dire ce que cette défaite des Girondins de Bordeaux remettait en cause côté bordelais.
« Tout simplement, il va falloir bien analyser ce qui n’a pas été… Il y a eu des situations, Bordeaux a eu la première qui touche le poteau… Si Bordeaux était arrivé à concrétiser cette première situation, peut-être que le match aurait eu une autre physionomie. Henri Saivet a dit quelque chose de juste, comme quoi Pau a été patient et a saisi les opportunités. Je pense aussi qu’il va falloir trouver cette efficacité sur le plan offensif, mais défensivement aussi… Quand on se fait prendre comme ça assez régulièrement dans la profondeur, c’est qu’il y a quelque chose à régler. Alors, ce n’est pas qu’un problème des centraux, c’est aussi un problème de cadrage du porteur du ballon au départ, qui n’est pas non plus mis sous pression. Quand on le laisse faire et qu’on a des garçons capables de mettre des ballons dans la profondeur, derrière… C’est la même chose que ce qu’il s’est passé sur le premier but. Quand on laisse Henri Saivet contrôler et frapper et qu’on tarde à sortir sur lui… ».
Clément Grèzes explique aussi les approximations défensives par l’absence de Stian Gregersen.
« Le moins que l’on puisse dire, c’est que Stian Gregersen n’a pas perdu sa place face à Pau… Parce que Harisson Marcelin a été très clairement en souffrance, il faut dire les choses. Il a été en souffrance depuis le début du match. Il avait peut-être un coup à jouer et pour essayer de s’inviter dans une discussion pour bouleverser un peu la hiérarchie… Bon, très clairement, Stian Gregersen et Yoann Barbet sera la charnière titulaire cette saison à Bordeaux […] Il faudra revoir cet effectif bordelais avec la présence de Stian Gregersen qui avait été si bon, peut-être le meilleur défenseur défensivement de Ligue 2 la saison dernière. Son absence a pesé face à Pau ».