David Guion : « Oui, on peut dire qu’on a manqué de réussite. Mais c’est vraiment sur cette agressivité, l’intensité dans les duels, les seconds ballons… »
Sur beIN Sports, et après la défaite des Girondins de Bordeaux 0-3 à Pau, David Guion a confirmé que dans ce championnat de Ligue 2, il ne fallait pas déroger à certaines valeur, au risque de se faire surprendre.
« On connait le championnat, on sait très bien que tout est difficile, et on sait très bien que des matches comme ça, on en aura encore des plus difficiles. Il faut simplement être présents, déjà en termes d’intensité, puis en termes de duels, d’agressivité. Il faut être beaucoup plus présents pour être capable de mettre ensuite des choses en plus. On a vu qu’on était capables de se créer beaucoup, beaucoup de situations et d’occasions, mais ça ce ne sera possible que si à côté de ça on fait preuve de beaucoup plus d’engagement et d’agressivité […] Il faut qu’on soit capables d’être aussi agressifs pour récupérer le ballon. J’ai toujours été convaincu que pour bien attaquer, il fallait déjà bien mieux défendre que ça. On a manqué vraiment d’agressivité, c’est ce qui nous a coûté le match. Alors oui, on peut dire qu’on a manqué de réussite, mais je pense que si on avait ouvert le score, évidemment que les joueurs auraient été encore plus en confiance. Maintenant, on ne va pas refaire le match, mais c’est vraiment sur cette agressivité, cette intensité dans les duels, dans les seconds ballons… On sait qu’en Ligue 2, les seconds ballons sont très importants. On n’a pas été très présents dessus. C’est là-dessus qu’on va devoir travailler très rapidement pour pouvoir réagir sur ce registre-là ».