Stian Gregersen absent encore plusieurs semaines
Après la lourde défaite concédée ce lundi sur la pelouse du Nouste Camp du Pau FC, tous les regards ou presque, sont braqués sur l’infirmerie des Girondins de Bordeaux ? La cause ? L’attente d’informations par rapport à la blessure du défenseur norvégien Stian Gregersen.
Comme nous vous le rapportions il y a quelques jours maintenant, Stian Gregersen avait bien été touché à la cheville. L’international norvégien était d’ores et déjà forfait pour le troisième match de préparation face à l’AJ Auxerre. Il a également manqué les autres matchs amicaux mais plus inquiétant encore, la première journée de championnat donc. Il a vu ses coéquipiers s’incliner 3 buts à 0. Son remplaçant Harisson Marcelin, arrivé de Monaco, a vécu une soirée très compliquée au point d’être dans les gros flops de la rencontre.
Tout le monde attendait donc des nouvelles du roc norvégien et le journaliste L’Equipe, Emery Taisne vient d’en donner. Malheureusement l’indisponibilité de Stian Gregersen se prolonge d’encore deux voire trois semaines… Sa blessure à la cheville semblait donc bien sérieuse. Il devrait donc manquer les matchs face à Concarneau mais aussi le déplacement à l’AC Ajaccio et peut-être la réception d’Amiens.
C’est un coup dur pour le club, sachant que la défense avait été notre point fort la saison dernière. Junior Mwanga est parti du côté de Strasbourg et Malcom Bokélé est lui aussi blessé, et en instance de départ. Reste l’option Emmanuel Biumla au cas où Harisson Marcelin était mis sur la touche.
Le journaliste France Bleu Gironde Clément Carpentier déclarait hier :
« Stian Gregersen, qui devrait rester au club, lui qui était l’une des énormes satisfactions avec Yoann Barbet en charnière centrale, était absent face à Pau. Il sera encore absent quelques semaines, et c’est Harisson Marcelin qui va le remplacer. »
🔵⚪️ Stian Gregersen ne devrait pas être dispo avant 2-3 semaines suite à sa blessure à la cheville pendant la prépa #FCGB #Girondins #Bordeaux
— Emery Taisne (@EmeryTaisne) August 8, 2023