Florent Toniutti : « C’est vrai qu’aujourd’hui sa valeur est au plus bas possible et s’il ne joue pas, elle n’est pas prête de remonter non plus »
Les journalistes du quotidien régional Sud Ouest ont fait un Space sur X (Twitter) afin de parler des Girondins de Bordeaux et répondre aux diverses questions des supporters. Le chroniqueur et analyste vidéo Florent Toniutti était également présent. Il a évoqué l’international hondurien Alberth Elis.
« Si c’est un profil de joueur qui me semble intéressant pour les Girondins ? A l’heure actuelle, c’est un profil qui diffère avec ce qu’il y a à disposition dans l’effectif principal. Sur le papier ce ne serait pas un mal d’avoir un profil comme le sien. On parle du fait que Bordeaux va faire face à des blocs plus regroupés, où il y aura moins d’espaces, mais un Elis qui vient fermer méchamment au deuxième poteau sur des latéraux de Ligue 2, je pense qu’il pourrait faire des dégâts et mettre quelques buts quand même de cette façon-là. Après, c’est un joueur on l’a compris assez vite, où ses performances dépendent énormément de son engagement physique et du coup, à partir du moment où il ne veut pas, il n’y a plus grand chose qui reste du joueur qu’il est, s’il ne veut pas être à fond à chaque fois qu’il va sur le terrain. Ça va surtout dépendre de ça. C’est vrai qu’aujourd’hui sa valeur est au plus bas possible et s’il ne joue pas, elle n’est pas prête de remonter non plus, sauf miracle qui tomberait peut-être de cette fameuse offre d’Arabie Saoudite et que j’ai vu passer. Aujourd’hui, toutes les parties, à part Bordeaux qui veut peut-être faire de la place dès maintenant dans sa masse salariale, auraient intérêt à ce qu’il fasse quelques bons mois. Un joueur comme lui, impliqué en Ligue 2, malgré toutes les limites qu’on lui connaît, c’est un joueur qui peut marquer des buts même dans une équipe dominante je pense. »
Retranscription Girondins4Ever