Florent Toniutti : « Pedro Diaz a ça à sa palette. Cela me laisse penser que c’est quelqu’un qui va assez vite s’installer dans l’équipe »

    Dans un live Sud Ouest, Florent Toniutti, responsable chez Coparena, a donné son avis sur le recrutement de Pedro Diaz par les Girondins de Bordeaux, juste avant la première rencontre face à Pau.

    « J’ai vu très peu de choses. Après, j’imagine, vu la somme dépensée, c’est-à-dire 2 millions d’euros pour la moitié du joueur pour schématiser, c’est un 8 organisateur. En fait, quand je l’ai vu, pour vous donner une idée, je me suis dit qu’ils avaient repris un Ruben Pardo. Pour vraiment caricaturer et schématiser. Oui, il a l’air un peu plus épais sur le plan physique mais cela ne veut pas dire qu’il gagnera plus de duels dans ce que j’ai aperçu. Mais oui, c’est un joueur qui va aussi apporter du liant, mais plus bas sur le terrain. En fait, quand on voit aujourd’hui les trois joueurs pour les deux postes dans le 4-2-3-1, on avait Cassubie, Sissokho et Ignatenko, il n’y en a aucun qui a un jeu long sur lequel tu peux te reposer, et assez fiable. Pedro Diaz a ça à sa palette. Cela me laisse penser que c’est quelqu’un qui va assez vite s’installer dans l’équipe. Il a cette qualité-là, et quand Bordeaux va vouloir manœuvrer des blocs bas ou des choses comme ça, c’est quelqu’un qui peut mettre du rythme avec sa position plus reculée. Il y a Mathias De Amorim qui a fait une bonne préparation, mais j’imagine qu’il est cinquième dans la rotation. Pedro Diaz est quelqu’un qui va faire vivre le jeu, mais d’un peu plus bas sur le terrain logiquement, à côté d’un profil plus attiré vers l’avant, soit Yohan Cassubie soit Issouf Sissokho ».

    Retranscription Girondins4Ever