Laurent Brun : « Les coups de pied arrêtés… J’ai trouvé les Girondins nuls dans l’exercice »

    Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a évoqué les les différentes recrues des Girondins de Bordeaux, à commencer par Gaétan Weissbeck.

    « Il est très intéressant, et on le connait. J’étais très content que ce joueur signe aux Girondins. On voit que quand il a le ballon dans les pieds, il est capable d’accélérer le jeu, de jouer plein axe, de jouer sur un côté. Ça va être intéressant ».

    Puis il parle de Jérémy Livolant.

    « Il est travailleur mais un peu brouillon, j’ai trouvé. Après, on connait ce joueur aussi… Ils vont apporter tous ces joueurs. Je ne suis pas inquiet sur ça ».

    Yohan Cassubie enfin.

    « Je le connais moins, je l’ai moins vu jouer, je l’ai trouvé en dedans. Est-ce qu’il est réservé, est-ce qu’il n’a pas trouvé le rythme, parce que six mois sans jouer c’est compliqué, et il faut être patient aussi, même si dans le football de très haut niveau la patience c’est une utopie. Mais ça va marcher à un moment donner. J’inclurais presque Zuriko Davitashvili dans les recrues également, et je l’ai vu transparent face à Pau. Je l’ai trouvé actif, mais dans la création et dans le jeu, je l’ai trouvé transparent. Et au-delà de tout ce qu’on a stigmatisé comme le manque de réalisme défensif et offensif, ce sont les coups de pied arrêtés… J’ai trouvé les Girondins nuls dans l’exercice, à part le coup franc de Yoann Barbet qui était plutôt bien frappé, même s’il ne sert à rien car il est sur la barre…. Mais les corners ont tous été galvaudés. Soit on les a mis sur le gardien qui était athlétique, soit on les a mis premier poteau et ils ont été tout de suite dégagés par les défenseurs. Et ça, attention, ça se travaille… David Guion et son staff ont fait beaucoup d’exercice sur ça l’année dernière, mais on n’a pas le droit de galvauder autant de coups de pied arrêtés ».

    Retranscription Girondins4Ever