Yon Ecenarro : « Il a disputé 0 duel en première mi-temps. Il en joue un seul en 66 minutes qu’il est sur le terrain, et il le perd »
Sur France Bleu Gironde, le consultant pour la radio, Yon Ecenarro, a expliqué ce qu’il aurait fait à la mi-temps de la rencontre entre Pau et les Girondins de Bordeaux, s’il avait été à la place de David Guion. Cela concerne Danylo Ignatenko et Jacques Ekomié.
« C’est ce qui manquait un peu sur ce match, l’enthousiasme de l’année dernière, car les petits jeunes ne lâchaient rien. Ils n’avaient rien à perdre en fait, ils étaient habitués à jouer ensemble, ils s’accrochaient sur tous les ballons. Après, ce qui ne m’a pas plu lundi, et ce que j’aurais aimé de la part de David Guion, c’est qu’à la mi-temps il fasse des changements plus radicaux. Il y avait déjà 2-0 à la mi-temps, le seul qui est puni c’est Jacques Ekomié. Certes, il passe totalement à côté, il est sorti d’entrée, mais il y en a un autre qui est passé complètement au travers, c’est Danylo Ignatenko. Il doit sortir de la même façon, en même temps. On a recruté, on a fait un effectif sur le papier qui, je pense, est assez équilibré, même s’il manque peut-être un défenseur central et un gardien d’expérience. Mais voilà, après, je ne veux pas qu’on tombe dans le travers inverse, c’est-à-dire qu’on fasse jouer les jeunes une fois, et que cela sorte ensuite… Pour moi, Jacques Ekomié, c’est normal qu’il sorte parce qu’il passe au travers, mais il y a Danylo Igantenko sur ce match-là… On le sait pourquoi on le prend Danylo, pour l’impact, les duels, ce n’est pas pour faire du jeu Joga Bonito : c’est pour faire de l’impact. Il a disputé 0 duel en première mi-temps. Il en joue un seul en 66 minutes qu’il est sur le terrain, et il le perd. Si ça il ne le fait pas, déjà à la mi-temps tu le sors, point barre ».