Walid Acherchour : “Ce sont deux joueurs qui pour moi à Strasbourg, s’ils sont bien utilisés de la part de Vieira, peuvent faire de belles choses”

    Dans l’After Foot sur RMCWalid Acherchour, consultant, s’est exprimé sur le recrutement du Racing Club de Strasbourg, et notamment du duo bordelais Dilane Bakwa et Junior Mwanga.

    Je suis dans le flou comme beaucoup de personnes je pense car nouvel entraîneur, nouveaux investisseurs si on peut appeler ça comme ça. Nouvelle stratégie aussi, avec des joueurs très, très jeunes qui arrivent au club, mais des joueurs intéressants. Je ne les connais pas tous pour être honnête. On connaît très, très bien Mwanga et Bakwa qui ont fait de belles choses avec Bordeaux l’année dernière. C’est 20 millions pour les deux joueurs qui ont une grosse, grosse marge de progression. Je me rappelle que nos amis de Monaco avaient mis beaucoup d’argent sur Fofana et Tchouaméni aussi, qui sortaient de Strasbourg et Bordeaux. C’était un peu plus cher mais on se posait les mêmes questions. Je crois que c’était 15 et 20 les deux. Les suiveurs bordelais, moi j’en fais partie, te disent que ce qu’à fait Mwanga au milieu de terrain depuis le début de saison, ça équivaut peut-être à un Tchouaméni en Ligue 1, donc on va les croire. Je pense que dans le système strasbourgeois… Il est monté au milieu de terrain et il a été très bon au milieu de terrain. Bakwa c’est un joueur un peu plus virevoltant sur le côté, qui a eu un peu plus d’irrégularité mais qui pour son âge, a montré quand même une capacité à certains moment, à faire la différence. Mwanga est un peu plus stable dans la tête que Bakwa, mais ce sont deux joueurs qui pour moi à Strasbourg, s’ils sont bien utilisés de la part de Vieira, peuvent faire de belles choses.” 

    Retranscription Girondins4Ever