Le résumé de l’entrainement du jour, Malcom Bokélé et Alberth Elis à part

    Cet après-midi, les Girondins de Bordeaux, après leur fessée de réalisme reçu lundi soir à Pau, reprenaient le chemin de l’entrainement. Pour les accueillir, toujours en cette période de vacances scolaire, une grosse centaine de personnes était présente au Haillan.

    En ce qui concerne les forces en présence, Stian Gregersen n’était pas présent sur la pelouse. Pour rappel, le défenseur central bordelais serait encore indisponible deux semaines environ. Rémi Oudin ne s’est pas non plus entrainé avec ses coéquipiers. Peut-être s’entrainait-il avec la National 3, à moins qu’un départ proche soit au programme.

    La séance a commencé à 17h15, et a démarré par le traditionnel footing de 5-10 minutes. Elle s’est poursuivie par un toro. Puis il y eut un atelier de passes pour travailler la conservation et projection vers l’avant avec deux équipes dont deux électrons libres, avec finition dans des mini buts (demi terrain). A suivi une opposition en deux équipes. Ce fut une opposition assez rugueuse où seul Aliou Badji a marqué. Pas grand-chose à retenir de cette opposition mis à part une grosse semelle en fin d’opposition sur Vital Nsimba, heureusement sans gravité.

    Pendant ce temps-là, Alberth Elis et et Malcom Bokélé sont sortis pour bosser en individuel.

    Certains joueurs ont eu du travail supplémentaire devant le but en opposition sur un quart de terrain avec pour consigne d’un minimum de touches de balle pendant 30 minutes. Des titulaires, seuls Clément Michelin Rafal Straczek et Jérémy Livolant sont sortis.

    Merci à Thom 😉