Florent Toniutti : « Il aime bien les appels en profondeur côté droit, pour finir avec des frappes fortes croisées. Ça, il le maitrise bien »

    Dans un live Sud Ouest, Florent Toniutti, responsable chez Coparena, avant le match à Pau, a donné son avis sur le recrutement de l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.

    « Zan Vipotnik, au mois de mars-avril, il était annoncé comme suivi par pas mal d’équipes Ligue 1 et Ligue 2, françaises comme étrangères. Et c’est vrai. Il a atterri à Bordeaux. On peut imaginer que Bordeaux a mis les moyens pour faire venir un profil comme lui, et battre d’autres clubs à la course […] De ce que j’ai vu sur la saison dernière avec Maribor, c’est vraiment un joueur de surface, un finisseur. Il a certaines habitudes. Il aime bien les appels en profondeur côté droit, pour finir avec des frappes fortes croisées. Ça, il le maitrise bien. Il le maitrise bien aussi, mais ce n’est pas forcément un gage de qualité parce que c’était la meilleure manière de marquer d’Alberth Elis et on a vu qu’à partir du moment où les adversaires le savent… Mais il aime bien aussi couper au deuxième poteau quand il y a des centres. Avec Vital Nsimba et Clément Michelin, je pense que cela fait aussi partie du projet de Bordeaux d’avoir pas mal de centres cette année pour servir Aliou Badji ou Zan Vipotnik. Après, dans le jeu, ce n’est pas un joueur qui va vraiment décrocher comme pouvait le faire Josh Maja l’an dernier et participer. Il va plus rester et peser sur la défense. C’est aussi pour ça que Bordeaux a besoin d’un complément comme Weissbeck en soutien, pour justement faire ce lien entre le milieu et l’attaque. Cela permet d’avoir un vrai 9 qui va rester dans ce rôle de pur finisseur ».

    Retranscription Girondins4Ever