Vincent Romain : “Visiblement il a bien rebondi psychologiquement, il a réussi à s’en nourrir aussi et on nous dit qu’il prend plus de place aussi dans le vestiaire”

    Les journalistes du quotidien régional Sud Ouest ont fait un Space sur X (Twitter) afin de parler des Girondins de Bordeaux et répondre aux diverses questions des supporters. Le journaliste Vincent Romain a fait un point sur le latéral droit Clément Michelin.

    Il a gagné sa place de titulaire par la force des choses parce que Malcom Bokélé étant sur la liste des départs, l’idée c’est d’éviter les risques de blessure. Michelin, pas par défaut parce que ce serait un peu méchant, mais évidemment il y a une porte qui s’est ouverte devant Clément Michelin. Il se trouve quand même malgré tout, qu’il a fait une superbe prépa. Tous ceux qui ont suivi les matchs l’ont trouvé très bon, c’est d’ailleurs le joueur qui a accumulé le plus de temps de jeu, il a donné trois passes décisives. On rappelle aussi qu’il a, malgré tout, bien fini la saison dernière. Il joue à Annecy, il est titulaire, bon 22 minutes contre Rodez… mais il est plutôt dans de bonnes dispositions sur ces matchs-là. C’est un joueur qui a évidemment connu une première saison difficile, lui-même dit que c’est frustrant, qu’elle n’a pas été aussi bonne que ce qu’il aurait aimé qu’elle soit. Visiblement il a bien rebondi psychologiquement, il a réussi à s’en nourrir aussi et on nous dit qu’il prend plus de place aussi dans le vestiaire, en tout cas qu’il s’exprime davantage, qu’il dégage une autre énergie que la saison dernière. Visiblement il a l’air assez bien lancé, même si on parle là de matchs amicaux. Évidemment il faut confirmer tout ça en compétition mais ça reste un joueur qui connaît bien la Ligue 2. Il y a joué avec Lens et Ajaccio. Je me dis que sur le papier il a quand même le bagage pour être un bon latéral droit d’une équipe qui joue la montée en Ligue 1.”

    Retranscription Girondins4Ever