Bingourou Kamara : « On n’a pas douté et on s’est remobilisés. J’ai essayé de garder tout le monde sous pression, match parfait »
A la fin de la rencontre entre le Pau FC et les Girondins de Bordeaux (3-0), Bingourou Kamara, gardien palois, s’est exprimé en zone mixte au micro de France Bleu Béarn Bigorre.
« C’était chaud au début, on ne va pas se mentir c’était chaud mais la barre, quand ça ne rentre pas elle est avec nous donc tant mieux. On n’a pas douté et on s’est remobilisés. J’ai essayé de garder tout le monde sous pression, match parfait. Si le péno que j’arrête c’est le tournant de ce match ? Le tournant… c’est sûr que 2-0 ou 2-1 c’est différent, mais je suis content de l’avoir arrêté. Je suis content surtout qu’on ait gardé notre cage inviolée. Avant le match j’ai parlé à mes défenseurs, j’ai dit qu’à la maison on devait être intraitable, que ça devrait être dur de nous mettre des buts et sur ce match on l’a prouvé. J’espère qu’à Caen, à Paris et tout ce qui s’en suit, on va continuer pareil et qu’on va faire tourner le compteur, c’est le plus important. […] Quel type de gardien je suis ? C’est dur de s’auto analyser mais dans ma personnalité j’essaye d’être quelqu’un sur qui on peut compter dans tous les moments, que ce soit difficile ou facile, qu’on prenne 3-0 ou qu’on gagne 3-0. Toujours rester fidèle à moi-même, rester fiable, toujours encourager l’équipe. Je serai toujours à fond derrière mon équipe, peu importe ce qu’il se passe. Sur ce match ça nous réussit et quand ça ne nous réussira pas je serai là aussi. Je reste un gardien qui ne se prend pas la tête, j’essaye de montrer que je suis assez tranquille pendant les matchs. J’essaye d’être serein, tranquille, donc j’essaye de véhiculer cette image pour que les défenseurs se disent qu’ils ont quelqu’un qui peut les aider dans tous les cas, s’ils font des erreurs où s’ils ont besoin. Je dirais que j’essaye d’être quelqu’un de fiable.«
Retranscription Girondins4Ever