Yon Ecenarro : « Si on ne le fait pas jouer, oui, il faudra le prêter, parce que ce serait ingérable. A mon avis, il faut un gardien expérimenté »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné son avis sur la gestion des gardiens de but aux Girondins de Bordeaux en ce début de saison.
« Rafał Strączek ? Si on ne le fait pas jouer, oui, il faudra le prêter, parce que ce serait ingérable. A mon avis, il faut un gardien expérimenté. Tu ne peux pas lui faire miroiter la place de numéro 1, et le rétrograder car sinon il sera complètement la tête au fond du seau. Je pense qu’il faut qu’il ait du temps de jeu, il a des qualités. Mais mon sentiment, c’est qu’il ne me rassure pas, et je pense qu’il ne rassure pas sa défense. Ça, ça ne s’explique pas, je ne suis pas en train de parler de qualité technique mais de charisme qu’avaient des Cédric Carrasso, même Benoit Costil parfois. Même Gaëtan Poussin n’en avait pas. Pour moi, l’erreur qu’on a faite, c’est ce recrutement de Straczek. Quand on avait Benoit Costil, on avait Gaëtan Poussin, et on a été chercher un autre jeune. On savait qu’avec Benoit Costil, c’était la fin. Je pense qu’on aurait dû plutôt recruter un profil d’un ancien, pour suppléer Gaëtan Poussin. Moi, ce qui me fait peur, ce n’est pas juste Rafal Straczek, c’est que derrière si tu as un pépin, tu as des mecs qui étaient soit à la cave, soit des jeunes de 18 ans… Avec les qualités qu’ils ont… Le gardien de but fait quand même partie de la colonne vertébrale d’une équipe. Un bon gardien de but te fait gagner des points. Je pense que quoi qu’il advienne, il faut recruter quelqu’un de plus ».