Philippe Hinschberger : « Par exemple, quand on voit Bordeaux perdre 3-0 à Pau, on se dit : bienvenue dans le chantier »

    Philippe Hinschberger, l’entraineur des Chamois Niortais, dans La Nouvelle République, a été invité à juger l’évolution du championnat de National, où évoluera Niort cette saison. A cette occasion, il fit un petit clin d’œil aux Girondins de Bordeaux.

    « Cette division s’est grandement améliorée. Il y a de plus en plus de bons joueurs, notamment à cause de la réduction du nombre de clubs en L1 et bientôt en L2. Des effectifs de 25 joueurs sont obligés de descendre. J’ai aussi le sentiment que les structures ont évolué dans le bon sens. Ce n’est peut-être pas visible à Niort, mais en interne, le club a bien fait les choses. On a de bonnes conditions de travail, des staffs élargis. Ce qu’il manque par rapport à la Ligue 2, c’est plus des moyens pour se déplacer. Dans la majorité des cas, ça reste un peu folklorique […] Lors de cette intersaison, on a pu faire des essais, et on s’est aperçus que les équipes sont prêtes, solides et bien organisées. J’ai coutume de dire que quand on descend, on retrouve un peu moins de qualités techniques – si j’ose parler ainsi – mais plus d’engagement. Par exemple, quand on voit Bordeaux perdre 3-0 à Pau (lundi dernier), on se dit : bienvenue dans le chantier. Il faudra vite être au parfum de ce qui nous attend. C’est-à-dire mettre de l’engagement et de l’intensité. »