Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Le rêve de Lafaix, Admar Lopes prospecte pour un gardien, Loïs Diony, Claire Lavogez de retour…)

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Le rêve de Camille Lafaix

    Pour le Club, l’une des recrues des Girondins de Bordeaux cet été, Camille Lafaix, a justifié sa signature aux Girondins de Bordeaux.

    “Mon rêve était de devenir joueuse professionnelle en France puisque ma famille est française. Patrice Lair m’avait déjà contactée quand j’étais en 3ème année d’études pour que je vienne jouer dans son effectif mais j’ai préféré terminer mes études. A la fin de mon cursus, j’ai recontacté le coach et il m’a proposé de rejoindre les Girondins de Bordeaux. C’est à ce moment que je me suis dit que mon rêve de petite fille devenait une réalité”.

    Admar Lopes prospecte pour un gardien

    C’est une question qui se pose depuis plusieurs semaines maintenant et qui est revenue sur le haut de la pile de dossiers après la défaite à Pau (3-0), le poste de gardien de but. Rafal Straczek est désigné numéro 1 et bénéficie des premières journées de championnat pour voir s’il peut tenir le rôle. A Pau, le jeune portier aurait pu éviter un but mais n’y pouvait rien sur les autres. Cela suffit peut-être aux dirigeants à trouver une alternative avant la fin du marché. En effet, selon Foot Mercato, Admar Lopes serait en pleine recherche et aurait déjà coché deux noms qui n’ont pas filtré. Ils seraient expérimentés et l’un d’eux aurait même la préférence de Gérard Lopez. Affaire à suivre…

     

     

    Loïs Diony prêt à performer en Ligue 2

    Après bien des soucis et notamment une blessure qui l’avait éloigné des terrains pendant un moment, l’ancien bordelais Loïs Diony est de retour avec Angers et prêt à performer cette saison. Son entraîneur Alexandre Dujeux s’est exprimé dessus dans un entretiens pour MaLigue2.

    “D’un point de vue personnel, je suis très content que Loïs soit resté. Très heureux. Loïs est un garçon qui a très peu joué notamment à cause de sa blessure (ligaments croisés) et de son prêt à l’étranger (Étoile Rouge Belgrade) où il est resté au moins 6 mois sans participer. Il a fait trois bouts de matchs en Ligue 1 à la fin. Évidemment qu’il n’est pas encore à 100%, mais il n’a rien loupé de la préparation estivale et pour moi, c’est un signe très positif. Aujourd’hui, il est de mieux en mieux et j’ai confiance. Loïs, il va marquer des buts cette saison. Je veux lui laisser un tout petit peu de temps mais le fait qu’il se soit préparé entièrement et qu’il n’ait rien loupé est quelque chose d’encourageant.”

    Claire Lavogez de retour !

    C’est la fin d’une longue convalescence pour l’ancienne joueuse des FCGB Women. Claire Lavogez, qui évolue maintenant aux Etats-Unis, s’était faite une grave blessure en Octobre 2022 avec les ligaments croisés du genou droit. Une blessure qui l’aura éloigné des terrains pendant près de 10 mois. Aujourd’hui elle vient d’annoncer son grand retour sur son compte Instagram. On lui souhaite une très bonne saison et de retrouver ses sensations et son niveau.