Yoann Barbet : « On a pris un contre, puis sur le deuxième but je gère mal la profondeur, et c’est quelque chose qui ne doit pas arriver… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, était invité dans l’émission. Il est revenu sur la première journée de championnat et cette déroute à Pau (3-0).
« Comment s’explique cette déroute ? Je pense qu’elle s’explique surtout par notre manque d’agressivité, tout simplement, dans les duels. On n’a pas gagné suffisamment de duels pour prétendre à quelque chose. Malgré le fait qu’on soit se créé beaucoup de situations assez franches pour marquer, notamment en début de match avec Vipi. On sait que si on ouvre le score, c’est un tout autre match. Mais comme je l’ai dit, c’est les buts qui changent les matches, et on n’a pas été assez bons. On a pris un contre, puis sur le deuxième but je gère mal la profondeur, et c’est quelque chose qui ne doit pas arriver… J’étais assez énervé de moi-même sur cette première mi-temps. Ensuite, en deuxième mi-temps, on a quand même les occasions pour. On ne subit aucune occasion. On rate un pénalty, j’ai un coup franc sur la barre juste avant la mi-temps qui aurait pu aussi nous remettre directement dans le match, mais… Une fois qu’on a raté ce pénalty, on a compris que ce n’était pas trop notre soir. Mais voilà, la chance ça se provoque aussi, et je crois qu’on n’a pas su faire ce qu’il fallait pour au moins revenir dans le match. Et quand on n’est pas agressifs et qu’on ne gagne pas les duels, dans ce championnat, on surnage aucune équipe. On l’a bien vu encore lundi soir. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.