Yoann Barbet : « Je trouve qu’il a été très bon pendant la prépa et j’espère qu’il va pouvoir nous montrer que c’est un très bon gardien »
Lors de la traditionnelle conférence de presse, en avant-match de Bordeaux – Concarneau comptant pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, a livré son regard sur le poste de gardien de but. Cette saison on le sait, c’est le jeune polonais Rafal Straczek qui garde (pour le moment ?) les buts bordelais. Il en a pris trois à Pau lors du premier match.
« Mon rôle est d’essayer de mettre Rafal (Straczek) le plus en confiance possible. Il a fait une très bonne prépa, il est de mieux en mieux au fur et à mesure des matchs. Là lundi, le pauvre ne pouvait pas faire grand chose sur les buts donc c’est ça qui est un peu paradoxal. Il n’a pas grand chose à faire et le pauvre prend trois buts donc c’est à nous défensivement, d’être beaucoup plus costauds pour éviter qu’il soit exposé un maximum, comme on essayait de le faire l’année dernière quand c’était Gaëtan (Poussin). Je trouve qu’il a été très bon pendant la prépa et j’espère qu’il va pouvoir nous montrer que c’est un très bon gardien, parce que je sais que c’est un très bon gardien. »
Retranscription Girondins4Ever