Yoann Barbet : “A domicile il faut que notre Matmut soit une forteresse donc on va tout donner pour être invaincus cette saison”

    Lors de la traditionnelle conférence de presse, en avant-match de Bordeaux – Concarneau comptant pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le retour des joueurs au Matmut pour la première à domicile cette saison.

    A quoi je m’attends au Matmut ? On a hâte de retrouver le Matmut, ça s’est plutôt bien passé pour nous la saison dernière. J’espère qu’on va faire encore mieux. On avait deux défaites avant le dernier match et l’objectif va être de faire encore mieux que l’année dernière. Il faut que ce soit une force. A domicile il faut que notre Matmut soit une forteresse donc on va tout donner pour être invaincus cette saison, je pense que ça va être notre objectif à domicile. Il faut que les adversaires, quand ils viennent ici, sentent que ça va être compliqué. […] Si je vais tenir un discours aux nouveaux joueurs par rapport à l’ambiance au Matmut ? Un discours, pas forcément mais oui, au fur et à mesure qu’on va approcher du match. On en discute déjà un petit peu entre nous, après il n’y a aucune pression à se mettre. C’est sûr que c’est un stade magnifique et il y a eu de beaux matchs l’année dernière, avec un super public. On sait que si on a des résultats le public va encore être là et on a envie qu’ils soient là le plus tôt possible. Donc à nous de faire le nécessaire dès lundi soir pour pouvoir ramener du monde tout au long de la saison.”

    Retranscription Girondins4Ever