Yoann Barbet : « Certes on a perdu des joueurs importants mais je pense que les joueurs qui sont arrivés aussi, connaissent le championnat de Ligue 2 »
Lors de la traditionnelle conférence de presse, en avant-match de Bordeaux – Concarneau comptant pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la cohésion du nouveau groupe de cette saison.
« A quel niveau je juge notre cohésion d’équipe actuellement ? On n’est pas encore à 100% forcément. Le onze type qui a démarré à Pau, on n’était vraiment que trois potentiels titulaires de l’année dernière donc il y a eu pas mal de recrues, pas mal de départs et c’est par le travail la semaine qu’on va vite créer cette osmose. Dès lundi on a repris et on se met au travail, c’est pour tous ces détails-là donc je ne suis pas du tout inquiet parce qu’on l’a vu pendant la prépa on a fait de très bonnes choses. Contre Pau on a aussi fait de bonnes choses malheureusement on a pris trois buts et personne ne s’y attendait, nous les premiers. C’est surtout ça qu’il faut améliorer mais je n’ai aucun doute, ça va prendre vite. […] En quoi l’équipe a changé ? Bonne question… Très bonne question… Je ne sais pas trop quoi répondre… Il y a eu des départs, des arrivées. On a perdu de la jeunesse, on a récupéré de l’expérience, surtout de l’expérience offensive et je pense que c’est peut-être ce qu’il nous manquait aussi l’année dernière. Mais je ne vois pas beaucoup de changements en termes de qualité de joueur, je pense qu’on s’est renforcé. Certes on a perdu des joueurs importants mais je pense que les joueurs qui sont arrivés aussi, connaissent le championnat de Ligue 2 et je pense que sur le long terme ça peut être quelque chose de très positif. »
Retranscription Girondins4Ever