David Guion : « Nos supporters apprécient les joueurs généreux, qui donnent tout. J’espère qu’on va vivre de très très belles émotions »

    En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est exprimé sur les retrouvailles avec le stade Gallice, après notamment l’avoir vu pour la dernière fois lors de Bordeaux-Rodez, dans les circonstances que l’on connait.

    « On est vraiment contents de retrouver notre stade. On sait que l’année dernière, on a été l’équipe à domicile qui a été la plus performante. Il faut continuer là-dedans. Mais je sais, et c’est ce que je dirai aux nouveaux joueurs qui vont découvrir le Matmut, que nos supporters apprécient les joueurs généreux, les joueurs qui donnent tout. Ça, c’est important, et je veux qu’on continue là-dedans. On ne fera certainement pas tout bien pour notre première à domicile, mais dans l’engagement, et le dépassement, je veux vraiment des joueurs qui répondent présents parce que je sais que c’est la meilleure façon d’emmener avec nous nos supporters, qui ne demandent que ça. Donc en effet, on est vraiment contents de les retrouver. On est vraiment contents que l’ensemble des supporters amène mes joueurs à se dépasser, se surpasser. J’espère qu’on va vivre de très très belles émotions parce qu’il faut qu’on en vive. Si on les vit, ça veut dire qu’on va gagner des matches et qu’on pourra avoir de belles ambitions »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Est-ce un objectif d’être invaincu à domicile cette saison ?

    « C’est très, très difficile. Il faut déjà qu’à domicile, en effet, on soit capables de mener le jeu, d’être très vigilants. On sait très bien que toutes les équipes vont être bas, qu’avec leur bloc bas ça va être difficile de les contourner. Ils vont attendre la moindre occasion en contre pour nous planter. Il devra y avoir énormément de vigilance. Mais ce sera à nous de trouver les solutions encore une fois, et de travailler pour qu’on soit le moins possible mis en difficulté et en déséquilibre »

    Retranscription Girondins4Ever