David Guion : « Il y a toujours dans une équipe deux, trois, quatre joueurs qui incarnent ça, qui ont été en-dessous de ce qu’ils sont capables de faire »
En conférence de presse d’avant match ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, a réagi au fait que ses joueurs avaient manqué d’agressivité face au Pau FC, lors de la première journée de Ligue 2.
« Si c’est le passage des matches amicaux aux matches de compétition ? Oui, certainement. Comme je leur disais, le révélateur c’est la compétition. Je leur ai dit avant le match. Ce qui était incroyable c’est qu’on a quand même gagné en agressivité, c’était pratiquement du 60-40, on était au-dessus d’eux. Mais tous les seconds ballons, même sur des rentrées de touche, on les a laissés prendre tranquillement le ballon et faire des renversements de jeu par exemple. C’est ces ballons-là où on doit être en capacité au moins à faire déjouer l’adversaire. Dans l’engagement et dans l’agressivité, souvent, ça a été un joueur par-ci, un joueur par-là, et ça nous a mis en difficulté. C’est surtout aussi les joueurs qui doivent impulser ça. Il y a toujours dans une équipe deux, trois, quatre joueurs qui incarnent ça. C’est vrai que ces joueurs-là, qui devaient incarner ça, ont été en-dessous de ce qu’ils sont capables de faire. On avait vu contre Auxerre quelques manques que je trouvais tout à fait logiques par rapport à la préparation. On avait mis le doigt dessus. Je leur avais plus expliqué ça par un manque de régularité sur le match, ce qui était un peu logique. Ce n’était pas encore trop de l’agressivité, mais plus un manque de régularité. Par moment on était là, par moment on n’était pas là. Contre Angers, on avait fait un match cohérent sur la durée et les 95 minutes à ce niveau. C’est pour ça que je voyais une amélioration, et j’ai été très surpris en effet face à Pau, que l’on n’ait pas répondu à ce niveau-là par moment, et ça nous a vraiment pénalisés, c’est vrai »