[J2] Le point infirmerie avant d’affronter Concarneau avec plusieurs blessés
Ce lundi 14 Août 2023 à 20H45, les Girondins de Bordeaux se confrontent, pour la deuxième journée de championnat de Ligue 2 BKT, à l’US Concarneau, au Stade Matmut Atlantique – René Gallice. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette rencontre.
Les absents
Pour ce deuxième match de championnat, plusieurs joueurs bordelais seront encore absents. Stian Gregersen est toujours forfait après son entorse de la cheville gauche survenue lors de la préparation d’avant-saison. Il a repris la course à pied. Malcom Bokélé a lui subi une lésion du quadriceps droit et se trouve actuellement en réathlétisation. En instance de départ, il y a peu de chance de le revoir avec le maillot au scapulaire quand il sera de nouveau apte. L’international hondurien Alberth Elis est également en réathlétisation suite à sa fracture de l’avant-bras gauche, lors d’un rassemblement avec sa sélection pour la Gold Cup.
Enfin le gardien Grégoire Swiderski est blessé, il a une fracture du pied droit et se retrouve en immobilisation. Annoncé sur le départ et ne faisant pas partie du groupe précédent Rémi Oudin est toujours en instance de départ. Même chose d’ailleurs pour Emeric Depussay sur qui le FCGB ne compte plus et qui est revenu après son essai non concluant du côté d’Annecy. Zuriko Davitashvili est bien disponible, malgré un deuil dans son entourage depuis quelques jours, comme l’annonce France Bleu Gironde.
Johaneko Louis-Jean était lui bien présent lors des entraînements, de même que David Tebili. En revanche, les jeunes Lucas Rocrou, Tijany Atallah et Julien Vétro sont toujours avec le groupe réserve.
⚽️ Le point médical des @girondins avant le match face à Concarneau. À noter que Zuriko Davitashvili est bien disponible (comme face à Pau) malgré le deuil personnel qu’il vit ces derniers jours. #Girondins #FCGB pic.twitter.com/xdiGe3ifHQ
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) August 11, 2023