Stéphane Le Mignan (Concarneau) : « A Bordeaux, ce sera un tout autre contexte »
Dans Le Télégramme, le coach de l’US Concarneau, Stéphane Le Mignan, s’est exprimé sur le niveau de la Ligue 2, le club breton arrivant de National. Pour la première journée, Concarneau a fait match nul à domicile face à Bastia (0-0) et va affronter les Girondins de Bordeaux pour la deuxième journée, au Matmut Atlantique.
« On regarde tous ces adversaires avec des gros yeux. Il ne faudra pas jouer petit bras, petit club, mais se montrer à la hauteur de la division. Il y a la partie purement technique de l’équipe, mais aussi l’environnement et les émotions qui sont à gérer. Cela peut engendrer des contre-performances. Samedi, c’était un stade avec nos supporters, mais à Bordeaux, ce sera un tout autre contexte […] On n’a pas de références d’équipes de Ligue 2 puisqu’on en n’a pas rencontrées en préparation »
Guillaume Jannez, défenseur central à l’US Concarneau, et capitaine de l’équipe bretonne, s’est exprimé sur cette saison de Ligue 2, lui qui a désormais 34 ans.
« On a hâte de rentrer dans le vif du sujet. On avait fait le tour du National (Ries). On va rencontrer des internationaux, des ex-joueurs de Ligue 1, ça va être un beau challenge pour chacun d’entre nous. J’avais été très déçu d’avoir raté la montée la saison précédente, je m’étais dit que le train ne repasserait jamais »
L’équipe lors du premier match : Salles – Georgen, Jannez (cap.), Paro, Sans – Mouazan, Phliponeau, Etuin, Urie (Chadli 74’) – El Khoumisti (Faussurier 79’), Matondo (Rodrigues 65’). Non entrés en jeu : Pattier (g), Sylla, Wahib, Sinquin. Entraîneur : Stéphane Le Mignan.