Paul Bernardoni : « J’ai eu un petit coup de cœur pour Konyaspor »

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

    Dans Le Courrier de l’Ouest, l’ancien gardien des Girondins de Bordeaux, Paul Bernardoni, aujourd’hui âgé de 26 ans, s’est exprimé sur son passage au SCO d’Angers, lui qui a signé il y a quelques jours en Turquie à Konyaspor. Est-ce que son départ était devenu inéluctable ?

    « Le club a été clair avec moi. Il voulait que je parte pour des raisons financières. De mon côté, la boucle était bouclée, je crois. Le temps était venu de partir, je le sentais au fond de moi. »

    Puis l’ancien portier bordelais a ensuite été invité à expliqué pourquoi il avait choisi Konyaspor.

    « Je voulais vraiment connaître une expérience à l’étranger dans ma carrière. On en a parlé avec ma femme. À 26 ans, si ce n’était pas là, je partais pour une carrière dans des pays francophones. J’ai discuté avec les dirigeants de Konyaspor, j’ai vu les infrastructures. J’ai eu un petit coup de cœur, et je ne voulais pas attendre trop longtemps dans ce mercato. Je viens pour être numéro 1, je veux jouer. J’ai hâte de découvrir le championnat turc, les ambiances… C’est un pays fou de foot, ça va être fabuleux. Et une nouvelle culture, ça me rend curieux. C’est un projet de vie autant qu’un projet sportif. Il va falloir que je travaille mon anglais qui reste très scolaire, mais je ne suis pas du genre timide. Je tente et on voit après (rires). »