David Guion : « Seul Auxerre a fait le plein des équipes qui sont descendues »
Sur beIN Sports, et avant la rencontre entre son équipe, le Pau FC, et les Girondins de Bordeaux, Nicolas Usaï a été invité à parler de cette saison de Ligue 2.
« C’est certainement un des championnats de Ligue 2 les plus relevés, au vu des équipes qui le composent, au vu des différences budgétaires aussi car il faut le prendre en compte. On sait que ce sera un championnat très difficile. On fait le même championnat que Bordeaux, et on doit mettre la même abnégation que pour monter ».
David Guion, invité lui aussi à réagir à ce thème, expliquait avoir bien conscience de l’exigence qu’il fallait avoir dans ce championnat.
« Ce Saint-Etienne / Grenoble, ce que cela dit ? Cela dit toute la complexité de ce championnat. On le voit bien avec Saint-Etienne, on l’a vu avec Troyes, et seul Auxerre a fait le plein des équipes qui sont descendues. On connait la difficulté de ce championnat, la complexité de ce championnat. C’est un championnat très homogène, c’est très difficile d’aller gagner à l’extérieur. A domicile, les équipes viennent aussi en jouant très bas, il y a beaucoup de densité athlétique. Et maintenant, il y a aussi des staffs de qualité, qui préparent très bien leurs équipes, leurs groupes. Cela fait un championnat très homogène où il faut vraiment être chaque week-end au maximum de son potentiel ».