Dylan Le Mée : “Bordeaux et Saint-Etienne sont des clubs qui ont un costume qui est plus grand que celui de la Ligue 2”

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsDylan Le Mée, journaliste de Ouest-France suivant l’US Concarneau, a rapporté que le déplacement des bretons à Bordeaux était une grande première en Ligue 2.

    « C’est le premier déplacement de leur histoire en Ligue 2, car c’est leur première saison en Ligue 2, leur première saison en professionnel. Il n’y aura quasiment que des premières cette saison, et c’est donc un premier déplacement à Bordeaux qui ne sera pas évident à négocier, avec le contexte que l’on connait du côté de Concarneau […] J’ai eu le Président Jacques Piriou en entretien au début du championnat, et quand je lui ai demandé les clubs qui le faisaient rêver cette saison, il m’a forcément tout de suite parlé de Saint-Étienne, Bordeaux… Ce sont des clubs qui ont un costume qui est plus grand que celui de la Ligue 2, qui sont des clubs historiques de Ligue 1 même et forcément, ces clubs-là, on ne les affrontait qu’en Coupe de France à Concarneau. Et cette année, c’est en Ligue 2 qu’on les affronte ».

    En attendant, Concarneau est le club qui a le plus petit budget du championnat.

    « Oui, c’est le plus petit budget de Ligue 2, 6.5 millions d’euros. C’est le plus petit budget même depuis ces dernières années. Ce qui fait que c’est très compliqué sur le mercato, il y en eu très peu de renforts. Ce sont souvent des joueurs qui évoluent à un échelon inférieur, comme Isaac Matondo qui arrive des Herbiers. Plus récemment, il y a Bryan Pelé qui n’a pas joué depuis un an et demi, qui est notamment passé par Guingamp, Brest, Lorient. Julien Faussurier aussi qui évoluait à Sochaux, qui est en fin de carrière et qui était sans contrat. C’est ce type de joueur-là qui sont arrivés : beaucoup de paris et de joueurs à la relance. Pour aller chercher des joueurs confirmés, c’est un peu plus compliqué avec le budget qu’a Concarneau ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.