Stéphane Le Mignan (Concarneau) : « Bordeaux est une équipe qui nous est supérieure dans tous les domaines »

    Stéphane Le Mignan, l’entraineur de l’US Concarneau, s’est exprimé sur la rencontre à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est un match… On pouvait rêver à ce genre de match il y a quelques mois, en se disant que c’était inaccessible. Aujourd’hui, évidemment, c’est une réalité. C’est un match où il va falloir, évidemment, faire le moins d’erreurs possibles contre une équipe qui nous est supérieure dans tous les domaines. Et puis aussi, le contexte, qui est quand même différent d’un match de National, pour beaucoup d’entre nous ».

    Pour autant, pas question de changer de philosophie de jeu.

    « On a surtout travaillé sur notre qualité. En plus, on savait très rapidement que Fahd (El Khoumisti) allait être OUT, donc il fallait voir autre chose, il fallait voir le niveau de certains joueurs. On a essayé de bien récupérer, parce qu’il y a la charge physique, mais la charge émotionnelle aussi d’un premier match quand même. Ça a été assez lourd. Il faut être précis dans notre jeu. On a vraiment très peu de marge pour prendre des points, il faut être encore plus performants défensivement, faire le moins d’erreurs possible. Là, on a fait quelques erreurs contre Bastia, et je pense que les mêmes erreurs seront payées cash contre des adversaires de cette qualité-là […] La première phase sera d’être imprégnés de tout ça, de bien gérer. Est-ce que ça peut nous donner de la force, je ne sais pas, peut-être… Il y a toujours des inconnues dans un match de foot, et aujourd’hui c’est une inconnue. Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas connu ça. A nous d’être bons aussi dans la préparation du match, ce sont des matches particuliers forcément ».

    Retranscription Girondins4Ever