Lucas Buadès : “Je compte bien me rendre aux stades de Bordeaux et d’Annecy”

    Après la rencontre entre le Rodez Aveyron Football et l’AS Saint-Etienne (2-1), Lucas Buadès, joueur du club ruthénois buteur et acteur majeur lors du match à Bordeaux la saison passée, s’est exprimé au micro de BeIn Sports. Il est notamment revenu sur les événements de la saison passée à Bordeaux.

    Comment j’ai géré les jours suivants l’événement ? Je suis resté pendant deux semaines au domicile familiale. J’avais besoin du soutien de mes proches. J’ai dû recevoir à peu près mille messages de menaces de m*** et d’insultes en tous genres. Ils ont été touchés par cela donc on est restés très soudés, on est restés ensemble pour se soutenir et pouvoir sortir de cette période sombre qui vient entacher le football. Si j’appréhende les rencontres à Bordeaux et Annecy ? Les appréhender, non, parce que je compte bien me rendre aux stades de Bordeaux et d’Annecy. Normalement le football est une fête, passé ce genre d’événement. Nous, les acteurs, et les supporters, on est là pour vivre de belles émotions. C’est malheureux mais forcément des fois on y pense un peu, imaginons si ça devait se repasser donc je compte bien sur les clubs pour faire le nécessaire et qu’on ne puisse plus voir ce genre d’images dans un terrain de football.” 

    A noter que le match Rodez – Saint-Etienne a été reporté à 16h après des bagarres entre supporters stéphanois. Il devait avoir lieu à 15h.

    Retranscription Girondins4Ever