Gaëtan Poussin : « Je sais que le poste veut que nous soyons jugés, mais c’est comme ça »
Gaëtan Poussin a été présenté en conférence de presse. L’ancien gardien des Girondins de Bordeaux a évoqué la concurrence à son poste, puisqu’est actuellement en place le portier expérimenté Cristian Alvarez.
« Oui, j’ai rencontré Cristian, j’ai parlé avec lui et il m’a présenté à tout le groupe. Il m’a aussi présenté le club, les gens du club, et je sais que je peux compter sur lui si j’ai besoin d’informations sur le club ou autre […] Je comprends que ce soit quelque chose qui fait parler aujourd’hui parce que Cristian (Alvarez, gardien titulaire) est quelqu’un qui est là depuis longtemps, qui est aimé de tout le monde. Je respecte énormément Cristian parce que je sais que de jouer longtemps dans un club, c’est très difficile ».
L’ex-bordelais a conscience qu’il va être scruté par les supporters et les médias, car c’est la particularité de son poste.
« Je sais que le poste de gardien est très compliqué, et dans n’importe quel pays, que ce soit en France comme à l’étranger. J’ai eu mon expérience à Bordeaux, j’ai remplacé un gardien international, Benoit Costil, qui m’a beaucoup aidé. Je pense qu’il est du même niveau que Cristian, et je sais qu’ils ont tous les deux fait des grosses carrières, qu’ils en sont encore. Je suis préparé à ça. Je sais que le poste veut que nous soyons jugés, mais c’est comme ça, et je suis prêt à accepter toutes ces choses-là ».