Stéphane Moulin : « On a plein d’exemples d’équipes qui ont voulu faire des équipes de joueurs de L1 pour jouer la montée. C’est un peu le cas de Bordeaux la saison dernière »
L’ex-coach du Stade Malherbe Caen, Stéphane Moulin, dans Ouest-France, a évoqué l’importance des joueurs qui connaissent le championnat de Ligue 2, spécifiquement pour réussir dans ce championnat.
« On a plein d’exemples d’équipes qui ont voulu faire des équipes de joueurs de L1 pour jouer la montée. C’est un peu le cas de Bordeaux la saison dernière : ils n’étaient pas loin, mais il leur a manqué un truc. Avoir l’expérience de la L1, c’est bien, mais l’esprit Ligue 2, c’est mieux ».
Puis il fut question sur la saison à venir et les favoris pour la montée.
« Les équipes qui descendent sont plus attendues, oui car tu as l’impression de jouer une L1. En tout cas, tu la présentes comme ça à tes joueurs. Tu penses que c’est une équipe qui peut avoir plus de qualité que les autres […] Cette saison, il y a 15 équipes qui ont déjà joué en L1 parmi les 20. Mais il ne faut pas se baser que sur les noms. Il faut voir les effectifs. Oui, il y a Bordeaux, Auxerre, Angers, Troyes, Saint-Etienne, Caen. Mais entre ce qui s’est passé il y a quelques années et ce qui se passe maintenant, ce n’est plus la même chose. Le nom existe, mais parfois les moyens ne sont plus les mêmes ou l’histoire a changé, comme à Angers. Ce serait une erreur de penser de la part des clubs qui descendent de L1 qu’ils seront au-dessus ».