Robert Malm : “Bordeaux est LE favori. Mais il y a quand même huit changements au départ de ce Pau-Bordeaux au niveau des titulaires”

    Sur beIN SportsRobert Malm a confirmé que de par son recrutement et son histoire, les Girondins de Bordeaux restaient de nature favori pour ce championnat de Ligue 2. Et la défaite d’hier soir, aussi surprenante et lourde soit-elle, n’y changera rien.

    « Quand on s’appelle les Girondins de Bordeaux, automatiquement, on fait office de favori déjà. Après, c’est certainement le grand favori par rapport au recrutement, aux recrues qu’il y a eu, même si le mercato n’est pas fini. Mais oui, Bordeaux fait plus que partie des favoris, c’est LE favori de ce championnat. Mais ça, après, c’est sur le papier, et la vérité du rectangle vert peut être toute autre. En tout cas, Bordeaux ne part pas dans l’inconnue comme la saison dernière, a des certitudes, même s’il y a beaucoup de changements. Il y a quand même huit changements au départ de ce Pau-Bordeaux au niveau des titulaires. Mais à part ça, il y a quand même un socle très intéressant du côté de David Guion. Mais quand même, quand on voit cette première composition d’équipe, comment ne pas dire qu’on est favoris du championnat ?! ».

    Robert Malm a également souligné qu’il ne fallait pas tirer de conclusion hâtives de ce premier match.

    « C’est la première journée, et tout dépend comment la préparation a été dosé et comment le travail a été fait. Tout le monde n’est pas à 100% en termes de vivacité, et pour certains on n’est pas en max. Mais par contre, dans l’agressivité et dans les intentions, il faut faire plus ».

    Clément Grèzes a cependant pointé du doigt le problème des bordelais à parfois mettre du rythme.

    « Ça a été l’une des souffrances du jeu bordelais la saison dernière, que ce soit derrière ou au milieu, avec un joueur qui symbolisait une forme de lenteur, Fransérgio… C’est vrai qu’il peut y avoir un peu cette tendance dans le jeu bordelais ces derniers mois à manquer un peu de vitesse, à ronronner sur certaines transmissions ».

    Retranscription Girondins4Ever