Laurent Brun : « Je trouve que c’est un beau contre-attaquant et je ferais le pari de Clément Michelin milieu de terrain »
Pour Bordeaux Le Mag, le journaliste Laurent Brun a confirmé que selon lui, cette saison, les Girondins de Bordeaux auront une nouvelle fois le chantier au milieu de terrain.
« On avait l’impression d’avoir encore quelques garanties avec l’arrivée des nouveaux joueurs, qui se transformeront peut-être en garanties solides, mais oui, ça va être le chantier. Après, il va falloir voir comment on peut faire la transition entre la défense et l’attaque avec les joueurs qui restent. Le mercato n’est pas terminé non plus, il peut y avoir encore des arrivées aussi. On a des joueurs comme Alexi Pitu et Zuriko Davitashvili qui n’ont pas encore donné la pleine mesure de leur talent et de ce qu’ils peuvent apporter. Il y a aussi surement une préparation athlétique très lourde à digérer, donc il va falloir voir comment les joueurs vont évoluer. Souvent, on se prépare pour être en forme, au pic de sa forme, sur les mois d’octobre-novembre. Eric Bédouet me disait que les équipes qui jouaient le maintien étaient beaucoup plus performantes sur le début du championnat, et que les équipes jouant le haut de tableau montaient ne pression et digéraient vraiment la préparation athlétique en octobre-novembre. Mais le milieu de terrain, c’est une interrogation. Il y a des joueurs comme Alberth Elis qui peuvent jouer sur un côté… Rémi Oudin, je n’en parle pas, car lui n’est pas du tout dans les plans. Il va falloir que la bonne carburation soit trouvée un milieu, que Danylo Ignatenko montre autre chose que face à Pau, et qu’il soit aussi moins virulent dans ses interventions afin d’être moins pénalisé par l’arbitrage. Cependant, Gaétan Weissbeck va faire du bien. C’est un garçon techniquement très au point, et ayant un bon pied, il pourrait tirer les coups de pied arrêtés. Je pense aussi que Clément Michelin serait mieux en milieu de terrain. Peut-être que je me trompe, mais je trouve que défensivement il est souvent très absent notamment sur les renversements de jeu. Bon, ça s’est vu qu’il se sentait mieux et qu’il était mieux au niveau de ses marques, mais je trouve que c’est un beau contre-attaquant et je ferais le pari de Clément Michelin milieu de terrain ».