Quand Marouane Chamakh revient sur ses débuts professionnels et sa première titularisation en championnat pour un Bordeaux-Marseille

    Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il est revenu sur ses débuts professionnels.

    Mes débuts en professionnel peu de temps après mon anniversaire ? Franchement là tu me le dis mais je ne me souvenais même pas que c’était mon anniversaire tellement ça avait pris plus d’ampleur. Ça devait être dérisoire mon anniversaire parce que c’est mon rêve qui se réalise, de jouer avec les Girondins de Bordeaux. C’était mon premier match, en Coupe de la Ligue à Metz et mon entrée, c’était juste mémorable. J’attendais ce moment-là depuis longtemps en plus. J’étais en train de bouillir depuis 4-5 mois parce que, de s’entraîner avec les pros, de goûter aux matchs amicaux, ce n’est pas pareil. Donc le fait de m’avoir laissé cinq minutes ça m’a vraiment soulagé puis ça m’a juste confirmé ce que je voulais faire. Cela a surtout motivé ma détermination après, de ne rien lâcher et de prouver ce que je pouvais faire pour gagner plus de minutes et une place de titulaire.”

    Il a également évoqué ses débuts en titulaire pour un Bordeaux – Marseille :

    Comment on gère la pression quand on est jeune et qu’on débute titulaire face à Marseille ? Franchement, c’est le fait d’être titulaire contre Marseille. Ça ne me dérange pas d’être titulaire, mais contre Marseille c’est un peu particulier surtout que quand j’étais jeune je me suis battu, j’ai tout fait contre les marseillais, c’était un truc de fou. C’était bizarre mais ce n’était pas plus mal parce que c’est vraiment ça qui m’a tout débloqué. Premier match, je pense que j’ai peut-être eu la meilleure note de L’Équipe, c’est un super match, Darcheville marque je m’en souviens, on gagne 1-0. Ça se passe super bien et derrière je ne peux plus stresser. Déjà, j’arrive à gérer le stress et après cet évènement-là c’était plus tranquille.”

    Retranscription Girondins4Ever