Jimmy Briand : « Le plus gros coup de gueule ? Un que j’ai donné lors de la première année avec Jean-Louis Gasset à Bordeaux »
Lors d’un entretien accordé au quotidien sportif L’Equipe, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Jimmy Briand, s’est exprimé sur plusieurs points dans sa carrière ainsi que sur plusieurs joueurs côtoyés. Quand on lui a demandé quel avait été le joueur le plus drôle, il a désigné Rio Mavuba.
« Je le côtoie encore aujourd’hui à Bordeaux, c’est Rio Mavuba. En sélection de jeunes, je l’appelais ‘mon amuse-gueule’ ! Il avait une joie de vivre, toujours à rigoler. A l’Euro Espoirs (2006), on avait eu un petit souci par rapport aux primes. Quand je l’entendais parler au président Jean-Pierre Escalettes (patron de la FFF de Février 2005 à Juillet 2010), il me faisait mourir de rire ! »
Quand à son plus gros coup de gueule ? Il a été passé lorsqu’il était aux Girondins de Bordeaux :
« Un que j’ai donné lors de la première année avec Jean-Louis Gasset (à Bordeaux). Je commençais à devenir remplaçant et ça ne se passait pas très bien sur le terrain. Je ressentais de la frustration, je me disais que ceux qui jouaient moins, comme moi, pouvaient mériter leur chance. Les résultats ne suivaient pas, mais rien ne changeait. Après un match contre Montpellier, je m’étais lâché dans le vestiaire. Je m’en étais pris à Fabrice Grange (coach des gardiens), qui passait par là. Après je m’étais excusé. Si ça avait été le coach, j’aurais fait pareil. »