Yoann Barbet : “Pour l’instant la priorité c’est surtout de prendre des points et lancer la saison. Avec une ou deux victoires on va pouvoir aussi se lâcher offensivement”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yoann Barbet, défenseur central et capitaine des Girondins de Bordeaux, était invité dans l’émission. Il a notamment évoqué l’aspect offensif de l’équipe et le fait que les supporters attendent du spectacle sur le terrain.
“S’il faut privilégier l’attaque et le spectacle, quitte à perdre des points ? Il faut faire attention, je pense qu’il faut trouver le juste milieu. La preuve, défensivement on n’a pas été bons et on en a pris trois. Oui, je sais très bien que le public a envie de spectacle et on a envie de leur en donner. Je pense qu’on a recruté les joueurs qu’il fallait maintenant il faut que la mayonnaise prenne comme on dit. Mais il faut qu’elle prenne vite parce qu’il faut vite être dans le bon wagon. On aborde toujours mieux les matchs quand on est dans de bonnes circonstances. Aujourd’hui on n’a même pas zéro points, on a moins un point donc l’attaque fait rêver oui, et j’espère qu’on va être capables de le faire. Pour l’instant la priorité c’est surtout de prendre des points et lancer la saison. Je pense qu’avec une ou deux victoires on va pouvoir aussi se lâcher offensivement. Mais je ne suis pas inquiet dans le sens où on s’est quand même créé beaucoup de situations lundi soir et c’était juste un soir sans, offensivement.”
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.