Dylan Le Mée : « Concarneau est une équipe qui n’a pas peur de jouer, peu importe l’équipe qu’il y a en face. Je pense qu’on va aller chercher les Girondins »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dylan Le Mée, journaliste de Ouest-France suivant l’US Concarneau, a confirmé ce qu’avait dit David Guion, à savoir que le club breton avait une identité de jeu bien connue et à laquelle il ne devrait pas déroger.
« C’est une équipe qui n’a pas peur de jouer, peu importe l’équipe qu’il y a en face. C’est l’identité de jeu imposée par Stéphane Le Mignan depuis trois saisons, et qui est un coach qui a déjà connu la Ligue 2 avec le VOC à partir de 2008. Et puis, on l’a vu sur la première journée face à Bastia, ils ont eu 15-20 minutes pour rentrer dans le championnat, et peut-être qu’ils étaient aussi pris par l’enjeu de la Ligue 2. Pour beaucoup, ce sont des joueurs qui découvrent le championnat. Dès qu’ils ont passé cette marche, ils se sont remis à jouer comme ils le faisaient en National, eux qui étaient réputés pour être l’une des équipes jouant le mieux en National justement. Souvent les coaches en conférence de presse d’après match nous le disaient. Je pense qu’on va aller chercher les Girondins comme l’a fait Pau lundi. Je ne pense pas qu’il y aura un mur, non. Ce n’est pas du tout le style de la maison, je ne pense pas qu’ils savent le faire, et en tout cas ils ne l’ont jamais fait, même l’année dernière quand ils ont reçu de grosses formations de National. On se base sur ce qu’on connait forcément et je pense au Red Star, à Versailles, Martigues, ils ont tout le temps joué. Même pendant cette préparation ils ont affronté des équipes de Ligue 1, ils les ont regardées dans les yeux. Parfois, il y a eu des temps un peu plus faibles, mais c’est une équipe qui va venir jouer avec les Girondins de Bordeaux ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.