Dylan Le Mée : “A Concarneau, la défense est en mouvement et en travaux”
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dylan Le Mée, journaliste de Ouest-France suivant l’US Concarneau, a décrit la défense du club breton, avant qu’elle soit confrontée aux Girondins de Bordeaux ce lundi.
« Aujourd’hui, il y a eu une belle défense contre Bastia, avec un 0-0, et ils ont très peu concédé d’occasions. Il y a beaucoup d’incertitudes parce que leur meilleur défenseur, Mamadou Sylla, qui est originaire de Toulouse, s’est blessé en fin de saison dernière. Il est tout juste sur le retour, donc est-ce qu’il sera apte pour débuter contre Bordeaux, c’est l’interrogation. Il n’a pas débuté contre Bastia. Il y a aussi une interrogation sur son compagnon en charnière centrale. Et les latéraux n’ont pas répondu aux attentes défensives au début du dernier match. Les bastiais ont eu beaucoup d’espaces dans le dos de la défense concarnoise. La défense est en mouvement et en travaux si je puis dire »
Puis il parla du gardien de Concarneau cette saison.
« Concernant le gardien, c’est Estéban Salles, qui était le numéro 2 à Grenoble la saison dernière. Là aussi, c’est un joueur qui n’a jamais été numéro 1 dans sa carrière, qui va découvrir ce poste de titulaire, et encore plus en Ligue 2. Il a répondu présent contre Bastia et pendant les matches de préparation. On nous a loué ses qualités du côté de Grenoble. Maintenant, il faudra voir sur le terrain, on va aussi le découvrir au fur de la saison. Mais il reste sur un clean-sheet contre Bastia, et il n’est pas passé à côté de son match ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.