Marouane Chamakh : « Pour eux je n’étais pas forcément une des priorités. Moi c’était le contraire, les Girondins c’était une priorité parce que j’étais fan de ce club »

    Ancien attaquant des Girondins de Bordeaux et chouchou des supporters bordelais, Marouane Chamakh était invité dans un Space X (Twitter) de Soccer212, compte foot pour les supporters marocains. Il est revenu sur son arrivée aux Girondins.

    « Comment je suis arrivé aux Girondins ? Franchement ça s’est très bien passé même si pour eux je n’étais pas forcément une des priorités. Moi c’était le contraire, les Girondins c’était une priorité parce que j’étais fan de ce club et en plus je trouvais qu’il n’était pas loin de la maison donc c’était le club idéal pour moi. Ils m’ont très, très bien accueilli parce qu’on est un peu comme ça dans le Sud-Ouest, on est tranquilles, c’est gentil. Mais ça n’a pas été facile parce que quand j’ai intégré le centre de formation, ce n’était pas trop ça, même si M6 avait investi. A partir de ma génération puis celles de derrière, c’est à partir de là que les jeunes ont fleuri et on a presque tous explosé. Mais au départ ce n’était pas facile. On était beaucoup, je sortais de la maison, c’était difficile, un peu compliqué mais Hamdoullah tout s’est bien passé. Au départ ce n’était pourtant pas très facile. […] S’il y avait une belle génération ? Oui il y avait énormément de beau monde et en plus, si ma mémoire est bonne, à l’époque il n’y avait que seize noms sur la feuille de match donc c’était impressionnant pour être dans le groupe. A l’époque il y avait déjà Pauleta, Darcheville, Christophe Dugarry, il y avait Savio, il y avait Smertin, il y avait Christian, le brésilien du PSG. Ce n’était pas facile pour se faire un petit trou. Il y avait Pascal Feindouno qui sortait du lot, Mathieu Béda, Hervé Bugnet qui était aussi un jeune avec les espoirs en France, un jeune prometteur des Girondins. Sinon après c’était un peu le néant. Puis après, avec l’investissement de M6 sur le centre de formation, ça a porté ses fruits presque 5-6 ans après, pour voir les sorties d’au moins 10 jeunes du centre de formation. »

    Retranscription Girondins4Ever