[J2] Stéphane Le Mignan a deux solutions pour remplacer Fahd El Khoumisti face à Bordeaux

    Dans Ouest-France, l’entraineur de l’US Concarneau, Stéphane Le Mignan, s’est exprimé sur l’indisponibilité de son meilleur joueur face aux Girondins de Bordeaux lundi soir, mais également pour les six prochains mois au moins, à savoir Fahd El Khoumisti, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit.

    « On a une pensée pour lui, ce qui s’est passé est terrible, au-delà de l’aspect purement sportif. Son histoire par rapport au club, son investissement, sa volonté d’y revenir l’année dernière pour espérer la Ligue 2, alors que personne n’en parlait à ce moment-là… On a pu le prendre pour un fou, et au final, il a touché le Graal… pour se retrouver out au bout de 70 minutes contre Bastia. C’est très dur, il accuse le coup, forcément. »

    Pour le suppléer, pas de réelle option numéro 1. Cependant, deux options semblent normales et naturelles, à savoir Ambroise Gboho et Clément Rodrigues. Le premier, âgé de 29 ans, fait office de joueur expérimenté, et qui évolue dans un registre de 9 et demi. Le second, qui évoluait jusqu’à l’hiver dernier au Football Club Bassin d’Arcachon, en Régional 1, et qui pour le coup est un vrai numéro 9. Lors de la conférence de presse, Stéphane Le Mignan n’avait pas encore choisi, mais avait cependant assuré que « les deux joueront », mais pas d’entrée de jeu. « Non, je ne pense pas… mais peut-être, je ne sais pas encore. Je n’ai pas arrêté l’équipe ».

    Ce serait bien Clément Rodrigues, 22 ans, qui devrait démarrer selon la presse bretonne. « Il a fait de bonnes choses durant la préparation et face à Bastia. Il ne se pose pas de questions, c’est un attaquant au parcours assez exceptionnel. Il a quelques lacunes dues à son cursus, mais aussi les avantages inhérents, c’est-à-dire beaucoup de fraîcheur ».

    Le groupe concarnois

    Salles – Georgen, Sylla, Jannez (cap.), Sans – Mouazan, Phliponeau, Lebeau, Etuin, Urie – Rodrigues. Remplaçants : Pattier (2e gardien), Faussurier, Paro, Sinquin, Chadli, Matondo, Gboho. Absents : El Khoumisti (blessé), Wahib et Pelé (choix). 

    @USConcarneau