Guillaume Jannez (Concarneau) : “Si on aurait cru pouvoir affronter les Girondins il y a 15 ans ? Oui, leur équipe réserve, un dimanche matin”

    (Photo by Emma Da Silva/Icon Sport)

    Pour Ouest-France, deux joueurs de l’US Concarneau se sont exprimés sur les défaites de deux favoris pour la Ligue 2 cette saison, à savoir l’AS Saint-Etienne, mais également les Girondins de Bordeaux. C’est d’abord Thibault Sinquin qui s’est exprimé sur ce sujet.

    “Ça m’a surpris, même si on sait que toutes les équipes ne sont pas prêtes à ce moment de la saison. Bordeaux et Saint-Étienne ont encore des réglages à faire, ce qui ne veut pas dire qu’ils ne seront pas prêts ce week-end et lundi (entretien réalisé avant Rodez-ASSE, samedi 12 août). Les Girondins auront à cœur de bien commencer chez eux, d’autant qu’ils en ont pris trois dans un derby. Ça leur a mis une claque, peut-être… Pour eux, Concarneau, c’est synonyme de trois points. À nous de les contredire. J’ai regardé le match des Girondins face à Pau, ils ont manqué de réalisme. Ils touchent le poteau, derrière, Pau marque. Ils font aussi une barre et loupent un penalty. Pau a eu des occasions et les a mises, Bordeaux en a eues également, mais ne les a pas mises. C’est peut-être ça, aussi, le haut niveau”.

    Puis ce fut au tour de son coéquipiers Guillaume Jannez de parler de la rencontre de ce lundi. “Si on vous avait dit, il y a quinze ans, que vous affronteriez Bordeaux, vous y auriez cru ?”. Le joueur ne l’aurait pas forcément cru en raison du nombre de niveaux d’écart.

    “Oui, leur équipe réserve un dimanche matin (rires) ! Plus sérieusement, non, on n’y aurait pas forcément cru. En plus, il y a quinze ans, Bordeaux était champion de France (saison 2008-2009). On va aller dans leur grand stade, qui a accueilli l’Euro (en 2016), c’est quand même la classe ! Mais on ne va pas non plus y aller en touristes, on va essayer de faire notre match et ramener des points”.