Alexandre Phliponeau (Concarneau) : « Bordeaux ? On avait gagné à Annecy 1-0 pour ma dernière à domicile là-bas. Que des bons souvenirs… »
Dans Le Télégramme, Alexandre Phliponeau, sous contrat depuis quelques jours avec l’US Concarneau, et qui évoluait la saison dernière dans l’équipe du FC Annecy qui a fait chuter les Girondins de Bordeaux en Haute-Savoie, s’est exprimé sur ses retrouvailles avec les bordelais ce lundi soir.
« Si les Girondins de Bordeaux, ça me parle ? Oui et ça ne date que de la fin mai. C’était mon deuxième match après mon retour des croisés (six mois d’arrêt en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit) et on avait gagné chez nous 1-0 pour ma dernière à domicile là-bas. Que des bons souvenirs : la victoire, dans une très bonne ambiance et avec un public super. Lundi, sur le terrain des Girondins de Bordeaux, ce sera différent, surtout après leur première défaite (3-0 à Pau, lundi dernier), mais ça ne change rien à notre approche du match. On va se préparer pour faire bonne figure dans un stade où il y aura beaucoup de monde. J’ai déjà connu ça à Metz la saison dernière, mais on fait ce métier pour vivre ce genre de rencontre ».
De justesse, Alexandre Phliponeau a pu participer à la première rencontre de L2 face à Bastia, et avait livré justement son sentiment pour une première rencontre. « J’aurais bien aimé qu’on commence par une victoire, mais sur le plan individuel et même collectif, on a fait des bonnes choses. C’est plutôt positif comme début ».